La digipuncture aide à changer son rapport
à la nourriture et à mincir.
- Se réconcilier avec son corps -
La digipuncture modifie le comportement alimentaire en agissant au niveau émotionnel parce qu’elle aide à se réconcilier avec soi-même et avec sa façon de manger.
Vous souhaitez mincir après la ménopause ? C’est une situation émotionnelle, le stress ou l’angoisse qui vous ont fait prendre du poids ? Vous voulez arrêter de fumer sans prendre le risque de compenser avec des aliments sucrés et gras ? Vous voulez perdre les kilos pris pendant la grossesse ? Quelque soit la raison qui fait pencher la balance du mauvais côté, la digipuncture est là pour vous aider à mincir tout en respectant votre corps.
La thérapeute utilise ses doigts pour exercer une pression douce et néanmoins ferme sur le corps du consultant à des endroits stratégiques. Ces points sur les canaux appelés « méridiens » de la médecine traditionnelle chinoise, reliés aux organes vitaux sont les mêmes qu’en acupuncture mais ils sont stimulés sans les aiguilles ! Par le biais de ces digipressions, le corps récupère son énergie, retrouve bien-être et sérénité.
En complément d’une formule alimentaire et des massages, vous pourrez aussi aborder les aspects émotionnels et psychiques de vos problèmes pondéraux avec la digipuncteure et somatothérapeute.
Ce que l’on appelle l’évitement émotionnel, parfois, nous n’en avons même pas conscience ! En sortant des schémas où l’on mange pour ne pas affronter une émotion, les kilos en trop peuvent alors disparaître.