Ponçage vitrification parquet ANGERS
Préparation de vos parquets
Le ponçage de parquet est une étape essentielle pour rénover et rafraîchir l’aspect d’un parquet en bois vieillissant et abîmé. Cette opération consiste à enlever la couche de vernis, de cire ou de peinture qui recouvre le bois, afin de retrouver sa couleur d’origine et son état brut.
Le ponçage de parquet doit être effectué avec des outils spécifiques pour éviter d’endommager le bois. Pour cela, l’équipe « Groupeimer » pourra apporter son expertise et son savoir-faire en matière de ponçage de parquet.
Le ponçage du parquet se fait en plusieurs étapes, en commençant par un ponçage grossier avec une ponceuse à gros grains pour enlever la couche d’usure. Ensuite, on procède à un ponçage plus fin avec une ponceuse à moyen ou à fin grain pour éliminer les rayures et les imperfections.
Enfin, pour obtenir un rendu parfait, on doit procéder au lustrage et au polissage du parquet. Une fois le ponçage terminé, il est possible d’appliquer une nouvelle couche de vernis, de cire ou d’huile pour protéger le parquet et lui donner une finition élégante. Lorsque le ponçage est bien fait, le parquet retrouve son éclat et sa beauté naturelle, tout en apportant un confort esthétique à toute une pièce.
Vitrification du parquet
Dans un premier temps, l’équipe « Groupeimer » procède au nettoyage méticuleux de votre parquet. Il doit être débarrassé de toute poussière, de graisse, de cire, de colle et de ragréage ou de toute autre substance qui pourrait nuire à l’adhérence de la vitrification.
Application de la première couche : La première couche de vernis doit être appliquée en utilisant un pinceau large. La première couche doit être appliquée dans le sens du grain du bois.
l’équipe « Groupeimer » répète l’opération deux et trois fois jusqu’à obtenir trois ou quatre couches de vernis
Séchage : Le vernis doit sécher complètement avant de marcher sur le parquet. Évitez de marcher sur le parquet pendant au moins 24 heures après la dernière couche de vernis.
Entretien : Évitez de nettoyer le parquet avec des produits contenant de l’alcool ou des solvants. Utilisez plutôt un balayage humide sans produit, sauf tous les 2/3 mois un produit spécifique conçu pour les parquets vitrifiés. Évitez également de mouiller le parquet excessivement, car cela peut endommager le vernis.
« Groupeimer » réalise également tous les types de pose de parquet pour les particuliers
.
_ & - pose collée, clouée
_ & - pose flottante
_ & - pose parquet massif et contrecollé
_ & - pose revêtement stratifié
_ & - aéro-gommage
_ &
&
Votre Contact Groupeimer
- Michel ROBERT
- Tel : 06 81 23 33 47
- Mail : michel groupeimer.com